(Depuis le Forum FFA)
- Si vous étiez un avion de ligne :
Plutôt un avion d'Affaires. Pas d'horaires, toujours dispo, j'aimerais bien être un Falcon (sauf qu'un Falcon, c'est beaucoup, mais alors beaucoup plus beau que moi, merci M. Dassault).
- Si vous étiez un avion de club :
Je serais un Rallye équipé d'un silencieux: lourd, pas bien beau, discret, que personne ne regarde, mais efficace si on a besoin de lui ;-)
- Si vous étiez un aérodrome :
La question étant "si vous étiez...", je serais un aérodrome solitaire d'un quelconque bout du monde, où ne viennent se poser que les avions en perdition ou des touristes très très avertis. Peut-être un petit aérodrome du nord de la Norvège...
- Si vous étiez une destination européenne :
Innsbruck, parce qu'amoureux du Tyrol depuis tout gamin. Avec l'accueil sur ma piste de planeurs venant de faire des heures de vol de pente. Avec quelques DA-xx qui iraient faire des locaux au-dessus du village de ma copine Tamara... Rhââ va falloir que j'y retourne, là-bas!
- Si vous étiez un élu de la FFA :
Je serais Léon ;-))) Comment ça, pas élu? Ah bon? Eh bin dans ce cas, moi non plus, na.
- Si vous étiez un fonctionnaire de la DGAC :
Alors je bosserais encore moins que l'assimilé des transports publics que je suis, ce qui n'est pas peu dire.
Contrôleur ça me plairait, mais ça ne m'occuperait pas assez, je ne saurais pas quoi faire de tout ce temps libre ;-))
(Pardon Thierry, je t'aime, lol)
- Si vous étiez un vol particulier :
Je serais un vol tout simple, un petit retour en Jodel d'un repas dans un resto pas cher, mon pilote serait le plus heureux des hommes à naviguer au gré du vent, des collines et des vallées, en tenant la main de sa chère et tendre, sans parler tellement c'est beau de voler, surtout avec Elle.
- Si vous étiez une phase de vol :
La mise en route à froid d'un vieux moteur de Mauboussin des années 30, avec ses odeurs d'huile et d'essence, et tous les plaisirs que cela peut promettre...
- Si vous étiez une heure de la journée ou de la nuit :
Je serais une fin d'après-midi après le boulot, je serais un moment de calme devant un hangar d'aéro-club, un soir de mai, essayant de me prolonger pour que les petits avions puissent voler plus longtemps...
- Si vous étiez un pilote riche :
Je me dépêcherais de passer le TT-hélico avant que cela ne devienne une usine à gaz... Je me dépêcherais aussi de commander le premier Cabri de série avant qu'il ne soit victime de son succès, tellement il est mignon.
Pour aller plus loin, pour me faire un week-end au Tyrol ou une semaine en Norvège, un SR22 suffira plus que largement.
- Si vous étiez un peu entier, pour une fois :
Je prendrais mon courage à deux mains et j'irais frapper à la porte du Sefa de St-Geoirs. Comme mon instructeur vénéré et plein d'autres l'ont fait avant moi, j'apprendrais à former de nouveaux pilotes passionnés en leur transmettant la mienne, de passion.
Accessoirement, j'en profiterais pour draguer quelque petite élève-pilote, mais chuuuuut, faut pas le dire...
- Si vous étiez un bouquin :
Je serais celui que je n'ai pas encore écrit, dont je ne sais pas de quoi il causera, ni quand il sortira, s'il doit sortir un jour.
Bref, c'est pas gagné :-(
En attendant, je serais un nouveau roman de Jan, encore plus aérien que le Bal des Breloques. Je pourrais aussi être les Mémoires de M. Nounours, le grand bonhomme d'Issoire, là je crois que je serais un sacré gros bouquin en plusieurs tomes!
- Si vous étiez des vacances aéro :
Je serais deux bonnes semaines en petit biplace sympa (un Lionceau ça ferait l'affaire, tenez), en compagnie de la plus craquante des copilotes, d'une tente-igloo et d'un bon sac de couchage, des îles de la Mer du Nord aux Fjords de Norvège, jusqu'au soleil de minuit au Cap Nord...
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