Après la folle agitation de Sevilla, après le calme presque excessif de Carmona, après les contrastes de Córdoba (rues pleines aux heures touristiques, mais vides quand les cars sont repartis), Granada est un juste milieu.
On y trouve des quartiers calmes, des lieux plus animés mais sans excès, des restos abordables sans être combles, et même de petits bars sympas qui perpétuent encore la tradition des tapas offerts avec les consommations. Comme dans la Taberna El Espejo, calle Elvira dans le bas de l’Albaicìn, où chaque petite assiette est une surprise accompagnant votre cerveza (2 € seulement le « tubo », ou « doble », et son tapa)…
El Albaicìn, c’est un enchevêtrement de petites ruelles, de maisons blanches plus ou moins délabrées, de palacios bien cachés. Un mélange de zones encore très pauvres et de petits quartiers réhabilités dont la spéculation immobilière a changé la population. C’est aussi l’agréable promenade le long du Rio Darro ou encore les magnifiques points de vue sur l'Alhambra.
(et 27 autres vues de Granada, des archives de voyage…)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire