A Grenade, il y a de quoi visiter. En trois jours, je n’ai vu que l’essentiel : les quartiers du Sacromonte et de l’Albaicìn, un peu des quartiers du centre (le Realejo et le quartier de la cathédrale, où je logeais) et, bien entendu, l’inévitable Alhambra.
Lorsque j’étais conducteur de car, il parait que j’ai fait un ou deux voyages par ici. Il parait… Je croyais me souvenir… j’avais des images en tête ; Granada, La Alhambra, la pension qui m’hébergeait… En fait, je n’avais rien vu de Grenade ; rien. Je n’avais même pas connaissance de l’Albaicìn, ce quartier si pittoresque !
Dans cette première série de 20 photos, dans l’ordre :
- plusieurs vues du « Sacromonte », quartier de petites maisons troglodytes originellement peuplées de gitans, aujourd’hui délogés par les « bobos » et la spéculation immobilière.
- quelques vues de grottes plus récentes, dans la colline surplombant l’Albaicìn, récupérées ou creusées par un mélange de marginaux, immigrés et pauvres de tout genre. Quand les archéologues d’une civilisation prochaine chercheront dans le coin, ils s’étonneront sans doute de trouver à quelques centaines de mètres de distance ce type d’habitat (sans eau courante mais avec quelques exceptionnels panneaux solaires) et de magnifiques palacios…
- quelques photos en vrac depuis l’Alhambra, ou le long du Darro, ou au cœur du Realejo, etc…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire