vendredi, mai 27, 2005

Connaissez-vous Bruno ?

... Bruno Bozzetto!
www.bozzetto.com
(Visitez le site en version Italienne, c'est bien plus sympa et tout-à-fait compréhensible.)

Il y a quelques années, en fouinant sur le web, j'étais tombé sur une petite animation en "flash", assez tordante: "Yes & No".
"Un film stradale diseducativo", musique de Roberto Frattini. Excellent...

Bozzetto a créé dans différents styles. On trouve sa biographie sur le site, ainsi qu'une filmographie impressionnante, dont de nombreux dessins animés.
Mais pour profiter à fond des fonctionnalités du Net, les animations en "flash" sont formidables.
Voir la page "Flash Films", donc, où de nombreuses petites créations peuvent être visualisées...

L'une des plus anciennes (99) pourrait pourtant être tout-à-fait d'actualité, et ne nécessiterait que quelques modifications pour s'appeler, par exemple, "Europa & Francia".
Ne la ratez pas: "Europa & Italia".

Ce sont toutes ces délicieuses petites différences qui font l'Europe que j'aime.
La Constitution pour laquelle nous devrons voter, dans deux jours, laisse la place à ces différences, tout en consolidant nos points communs.
Elle est un bon compromis, un juste milieu pour lequel j'irai voter "Oui", sans regrêt ni arrière-pensée.
Grace à elle, j'aurai un peu plus l'impression d'être un citoyen du même pays que Bruno, tout en gardant nos différences culturelles.
Grace à elle, je pourrai élargir mes horizons encore plus facilement et librement.
Chaque pays de l'Union sera aussi le mien, qu'il me tarde d'aller découvrir ou redécouvrir...


Aucun commentaire: