samedi, août 12, 2006

Certains bouquins ne devraient jamais se terminer...

Quand je n'ai plus rien à lire, je demande à mes conseillers littéraires habituels.
Cette fois, ils m'ont encore passé un de ces trucs, pfff...

Déjà que je ne dors pas trop bien, en ce moment, voilà qu'en plus je n'arrive plus à m'en détacher. Minuit, une heure, des paupières de 2 tonnes et il faut pourtant se lever le lendemain pour bosser!
Et plus on avance, moins on arrive à lâcher.

Cent, deux-cents, trois-cent soixante dix-sept pages et... Ouf! Il en reste encore!!
Mais l'angoisse arrive. Le nombre de pages restant à dévorer diminue, merde, va bien falloir qu'il se termine, ce bouquin, hélas. Et probablement aujourd'hui même, puisque je n'arriverai pas à me résoudre à faire autre chose de ma journée.
Cruel dilemme.

Alors je traîne, je fais durer. Tout en ne pouvant pas m'empêcher de continuer d'être avec eux phrase après phrase...

Ensemble, c'est tout.

Aucun commentaire: