lundi, août 04, 2008

Il faut quand même que je parle d’Olivier.

(Après tout, un blog est un peu un « journal », il n’est pas fait que pour présenter ses photos-souvenirs de vacances, non ?)

Je connaissais Olivier depuis une bonne dizaine d’années, bien avant que l’un puis l’autre se retrouvent dans la même entreprise à conduire des bus et des trams.

Olivier était un vrai professionnel, un amoureux de la conduite, respectueux du matériel, des clients et surtout de son entreprise ; parfois, il pouvait même en être un peu tatillon ;-)

Peu ou mal connu de ses collègues, il ne restait pas en-dehors des heures de boulot, évitant les discussions de salle des conducteurs ou les différents discours syndicalistes. Il préférait rentrer chez lui et donner de son temps à la Croix-Rouge, dont il était un bénévole très actif depuis de nombreuses années.

Olivier était aussi « un cœur simple ». Comme beaucoup, il avait besoin d’amour et de compagnie ; il n’a pas connu l’amour de ses parents et la compagnie d’une femme ne durait jamais très longtemps. En fait, je ne suis pas certain de l’avoir vu heureux.

Toujours en quête de l’âme sœur, Olivier a souvent été malmené par les femmes, depuis sa mère jusqu’à sa dernière copine. Est arrivé le moment où ce fut trop…

Comme a dit un ancien Président, « je crois aux forces de l’Esprit ». Où que tu sois, j’espère que tu hanteras jusqu’à la fin de leurs jours les garces qui ont pris plaisir à te faire souffrir.

Aucun commentaire: