lundi, juin 19, 2006

Hep! Bus!


8h12: je laisse la voiture au garage BM...
Je pars à pied attraper un bus.

8h24: un 13 me passe sous les yeux alors que je suis de l'autre côté de la rue;
8h26: ça va, un autre 13 attend au terminus, je vais attendre à l'intérieur;
8h27: arrivé 30 mètres derrière lui, le 13 démarre; Raté...

Bon, je vais au terminus de la 12 regarder les horaires.
8h28: pas de chance, le précédent est parti à 21, le prochain ne part que dans 20 minutes.
Las, je vais marcher jusqu'à la Fontaine du Bac, il y a d'autres lignes...

8h52: j'y arrive;
8h53: le bus de la 6 arrive... et repart sous mon nez; Trop de voitures pour traverser et lui courir après;
8h54: je me reporte sur l'arrêt provisoire, de l'autre côté du carrefour, la ligne 3 étant déviée pour cause de travaux;
8h55: je cherche l'arrêt provisoire, en vain; Je me retourne, le 3 est en train de traverser le carrefour, en direction de l'arrêt normal; la déviation est terminée depuis hier...
8h56: le temps que je retraverse pour la troisième fois, le 3 repart une fois de plus juste avant que je ne l'atteigne.

9h03: un 13 arrive, que j'aurais pu prendre au terminus si j'avais été patient et qui m'aurait évité 20 minutes de marche par temps lourd;
9h20: me voici enfin en centre-ville, plus d'une heure après être parti du garage (temps approximatif en moto: 8 à 10 minutes); au moins, cela m'aura rappelé combien les conducteurs de bus ont de la chance d'avoir de si jolies passagères...

L'attente du bus tant désiré me rappelle un passage de cette excellente animation Flash de Bozzetto: "Europe and Italy".
(Où je nous sens plus proche de l'Italie, d'un coup, là...)


Reprenons:
10h45: appel sur la portable, la voiture est prête;
Le temps de passer en caisse à la Fnac et de rejoindre l'arrêt de bus le plus proche, le 13 vient de passer, le prochain me ferait arriver à la fermeture;
Après trois nouvelles traversées de carrefour pour lire les horaires et choisir la bonne option, je décide d'attendre le 3.
11h14: le fameux 3 pointe son nez;
11h39: il me dépose vers le Multiplex;
11h50: arrivée chez BM après marche forcée, footing léger et moult sueur.
Bilan: une petite heure...

De quoi? Je bosse dans les transports en commun? Môa??
Naaan, jamais je n'oserais l'avouer...
Ou alors bon... Disons que... ça doit être de ma faute... Les bus étaient bien là, c'est moi qui n'ai pas su m'organiser, sans doute...


Pour en revenir à Bruno Bozzetto, voici ses dernières productions en Flash:
"Femminile & Maschile"
et un très court: "La Libertà"


Aucun commentaire: