jeudi, décembre 16, 2004

Il me manque la carte « d’état-major » de la région. Je découvre les chemins au hasard, mais voilà, beaucoup ne mènent nulle part. Et puis j’aimerais bien savoir comment s’appelle tel lieu, et combien de kilomètres j’ai fait dans la matinée.
Ce matin, un peu moins de trois heures de marche, beaucoup de détours ici ou là, un peu de course et un zest d’escalade. Au pif, je dirais une bonne quinzaine de kilomètres. L’escalade, c’était pour grimper sur une espèce de téton, là, un petit volcan qui se remarque de loin par son aspect vraiment conique. Pas très haut (713 mètres, le village au pied étant vers 650 mètres), mais très casse-gueule : le Pic de Mercurol, semble-t-il.
Pas très loin, l’impressionnant château de Lachaux-Montgros. Seul point un peu gênant dans ce genre de balade, c’est quand vous sortez d’un bois, que vous avez du traverser pour trouver un nouveau chemin, et que vous tombez nez à nez avec des chasseurs. Mais ça ira pour cette fois, ils ne m’ont pas confondu avec un renard…


Aucun commentaire: