lundi, mars 28, 2005

Avion et avions

En rentrant de Saint-Flour, dimanche, j'ai appris l'écrasement d'un petit Cessna dans le sud de la France. Le même type de Cessna avec lequel j'ai fait de jolis vols, dont la petite virée en Bretagne de l'été dernier, par exemple.
Entendant les infos à la radio, il était dit que l'avion venait de Clermont-Fd. Aïe, il n'y a qu'un seul Cessna à Clermont, et c'est celui de mon Aéro-Club. Serait-ce celui-ci qui s'est planté, avec certains de mes amis pilotes à l'intérieur?

Impossible d'avoir des infos. Alors ce lundi, j'ai pris la voiture et suis allé sur place, au Club, vérifier que notre Cessna était bien là.
Et il y était. Celui qui a mangé la montagne venait de plus loin, et avait fait une étape à Clermont pour refueler, avant de continuer un vol qui s'est terminé tragiquement...
"Mon" Cessna était là, mais les pilotes de l'autre, eux, sont bel et bien morts.

C'est tragique et malheureux, certes, mais combien de personnes sont mortes sur les routes françaises, ce même week-end, et dont on n'aura jamais parlé? Beaucoup plus, sans doute...


Pour remettre un peu de gaieté, un autre aspect de l'aviation.
Quand la pub peut faire de très jolies choses, ça donne ça:

http://themessage.flysn.com/original_fr.html
et ça:
http://www.ad-awards.com/home.php?rub=3&category=8&pub=30

L'aviation peut encore faire rêver, n'est-ce pas ?

Aucun commentaire: